top of page

La petite histoire

de nos installations land art ou surcyclées

DANS ET/OU HORS LES MURS

ABD-Juniors Créateurs- 2024

en milieux scolaire
avec un projet pédagogique autour d'une installation collective
Maternelle, Primaire, Collège, Lycée

Nous avons dès le début orienté nos actions en direction des scolaires. Les maternelles furent les premières à s’engager avec nous sur des sorties découverte du Land art in situ, puis sur des projets d'installations artistiques collectives dans les écoles. Nous avons intégré en 2012 le dispositif des Juniors du Développement Durable de la Communauté Urbaine de Bordeaux et un peu plus tard Armelle a défendu nos valeurs auprès des Juniors Créateurs de Bordeaux Métropole.

Nous avons le palisir d’intervenir avec l’IDDAC sur le parcours artistique et culturel A la découverte de l’art et de l’environnement auprès des collègiens et des Lycéens. Nous intervenons dans tous ces projets avec le soutien de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale.

Le Jardin des Candides en PDF

dans d’autres établissements
EN RÉSIDENCE D’ARTISTE
RAM, ITEP, EHPAD

Ce dispositif permet à l'artiste de nourrir son projet artistique au contact d'un publique spécifique et du personnel encadrant, sur un temps plus ou moins long. Un espace est généralement dédié à l’expression du projet artistique et des temps de rencontre avec l'artiste sont proposés. Des ateliers participatifs peuvent être mis en place, avec une certaine régularité, sur adhésion volontaire des participants. L’ensemble du travail réalisé au cours de la résidence d’artiste fait l’objet d’une restitution sous différentes formes en fonction des créations et des supports d’expression utilisés.

ABD-résidence Ehpad LM -2024.jpg
bottom of page